Mais c'est quoi donc ?? le JARRON provençal

Publié le par lepotiermarseillais

JARRON-041.JPG

 

 

J'avais très envie de vous présenter " mes " jarrons provençaux, hérités en ligne directe de ma grand mère paternelle, Thérèse Magnan, épouse Follenbach.

Elle y conservait, notamment, ses olives préparées maison, avec le plus grand soin !!!

Je vous suggère une petite recette dégotée au gré de mes visites virtuelles.

 

Prenez des olives bien charnues, saines et absolument vertes.
Préparation de la saumure:
Faites bouillir 10 litres d'eau, Ie sel et les aromates (fenouil, laurier, ecorce d'orange, coriandre).

Laissez refroidir cette solution et versez-Ia a travers une passoire, sur les olives, mises dans la jarre.

Conservez ainsi une huitaine de jours avant de servir les olives.

 

picholine-olives.jpg

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article