TUTORIEL du Potier Marseillais : Nouvelle forme

Publié le par lepotiermarseillais

La création d'une nouvelle forme à proposer dans ma boutique n'est jamais anodine ...

Loin s'en faut !

Il faut réunir plusieurs conditions pour cela, enfin, en ce qui me concerne car heureusement, je ne suis pas (encore ?) doté de la science infuse (ou alors ...?).

En tout premier, je citerai l'évidence ......... l'inspiration.

En second, j'opterai pour une lapalissade ............ le temps.

En troisième, je rajouterai un clair obscur .......... l'envie.

 

Curieusement (ou pas ...), je suis parti d'une base existante déjà dans un modèle miniaturisé que je propose déjà depuis quelques mois, pour en faire une pièce de belles proportions si je puis dire, sans pour autant sombrer dans le gigantisme dont semblent souffrir quelques (mal)heureux (?) potiers, sous le coup parfois d'une propension subite de créer toujours plus haut. Et après tout, pourquoi pas ?

 

Qui dit que je ne commettrai pas bientôt un jarron gargantuesque, un pichet digne de Titan, ou un tian destiné à battre le record de la plus grande ratatouille du monde (euh, soyons modeste, de Marseille me semble plus réaliste)...?

Rendez vous est pris pour mes prochaines aventures terriennes ....

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Enchanté moi aussi, à bientôt peut-être le plaisir de rencontrer toute l'équique de celui qui n'a pas de pétrole mais qui sait poter.<br /> <br /> Gérard Macéra<br /> www.art-raku.fr<br /> <br /> et aussi Véronique Sésia ma compagne assidue comme moi à ce blog.<br /> WWW.atelier-de-véro.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Difficile de faire l'impasse sur moi ces temps ci à l'atelier ....<br /> Suis la conseillère technique es technologies (!) du blog.<br /> Et ravie de vous lire aussi assidu ^^<br /> cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour toi, qui est cette inconnue enchantée qui ne signe pas?<br /> Gérard<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Suis d'accord avec Gérard (enchantée !).<br /> En 3 mn, ce potier là nous surprend par cette espèce de facilité déconcertante avec laquelle il opère.<br /> un seul mot : WOUAH!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> A Marseille, on n'a pas de pétrôle mais on à ... Le Potier Marseillais.<br /> Continu c'est un régal!!<br /> <br /> Gérard Macéra<br /> <br /> <br />
Répondre