ET une paire de Jarrons pour le Curé ! Une !

Publié le par lepotiermarseillais

Alors que j'étais en plein four (comme tous les après midi ces jours ci ...), je me vois une petite mamie toute hésitante qui pointe le nez à la porte.

Dans les mains, elle se cramponne à un jarron visiblement usé par des années de bons et loyaux services, et la suite va me donner raison...

Il se trouve que la dame en question arrive de l'église de Mazargues, le quartier où se trouve mon atelier/boutique.

Ce jarron qu'elle me tend, c'est le rescapé d'une paire, son frère jumeau n'a pas résisté à un saut sur les dalles de l'édifice !

 

 

Si je peux faire le même ?

Ah hem ... oui ! bien sur que je peux ... mais c'est qu'en regardant de plus près l'objet en question, je me rends bien compte que ça va pas être possible !

Un peu de fierté nom d'une pipe !

Le potier marseillais, chère madame, va vous faire un VRAI JARRON de potier, et comme il lui faut bien son accolyte pour mettre de l'autre côté de l'autel, et bien, zou, il vous fera le second aussi.

Et je précise DE SUITE à ma Tante Olga, que non, c'est pas la peine de m'envoyer les sous de la commande (Christophe ! Tu vas pas faire payer la paroisse quand même !!!!), je les offre ma Tante ..... Qu'est ce qui faut pas faire, je vous jure .....

Voici donc le tuto du second qui va rejoindre le premier déjà façonné.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article