Mes pignates Color's Of Mazargues

Publié le par lepotiermarseillais

A la demande générale (!!!), voici les pignates façon le potier marseillais, avec les coloris que vous aimez beaucoup semble t il (on va pas se plaindre ...).

Comme vous le voyez, le fond n'est pas émaillé puisque cette marmite s'utilise aussi bien au four que sur le feu, ceci expliquant cela.

Il me reste à faire un réassort sur les coloris vert, et miel (un car de touristes, ce me semble ...), mais sont dispos dans ce magnifique rouge, ou encore ce turquoise, ou l'indigo.

A vos fourneaux !

 

POTERIE 2 1126

 

POTERIE 2 1128

 

POTERIE 2 1127 

La Daube Provençale par Vette  de Fonclare

link

 

Samedi, ça c’est sûr, on invite les Jean.
Je vais leur préparer ma daube provençale
Dont le simple énoncé fait saliver les gens :
Si je la réussis, ce sera un régal !

Il me faut deux kilos d’un très bon paleron
Découpé en morceaux, de l’ail et des oignons,
Du thym et du laurier, les zestes d’une orange ;
Puis je vais tout tasser dans mon grand tian orange

Avec de beaux lardons, de la sauce tomate,
Un peu de Quatre Epices en guise d’aromates,
Le tout dans un bon bain d’un très bon Gigondas
Chiné il y a peu tout près de Valréas.

Le tout va mariner pendant vingt et quatre heures,
Répandant dans le mas une si bonne odeur
Qu’il s’en faudrait de rien qu’on ne le mange cru !
Ca sent si bon partout que le chien n’en peut plus.

Puis je vais m’échiner à faire rissoler
La viande bien séchée que j’aurai farinée
Avant d’y ajouter toute la marinade …
Je pourrai lors m’offrir une belle balade

Car il faut bien la cuire, et la recuire encore
Tout doux et très longtemps. La Mamette des Maures
La laisse sur le feu un peu plus de cinq heures
Et si c’est un peu long, ce n’est que du bonheur !

 

Son site est à déguster, comme cette daube, sans modération !!!

 

Publié dans LE BLOG à ces débuts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article